Prix de thèse Amades 2010
4 janvier 2010
Prix de thèse
Prix de thèse Amades 2010
L’appel à candidature pour le prix 2010 est clos
Ouverture du prix 2011 vers janvier 2011
Le Prix AMADES est destiné à récompenser – par un montant de 1 000 euros* – une thèse de sciences sociales de la santé ( anthropologie, histoire, sociologie, de la santé ) en langue française et à la faire connaitre.
Ce prix est attribué chaque année par un jury composé par des membres du Conseil d’administration d’Amades et des personnalités scientifiques extérieures. Outre des critères universitaires « classiques » concernant la qualité scientifique et rédactionnelle du travail, les critères d’attribution de ce prix correspondent aux orientations de notre association.
Le comité sera particulièrement attentif à des travaux permettant l’établissement d’un dialogue entre les sciences sociales et les sciences de la vie, décrivant la complexité des pratiques de santé au « Nord » comme au « Sud », pouvant aider à progresser dans la connaissance et la résolution des questions liant la santé et le changement social, et reposant sur des analyses empiriquement documentées.
L’appel à candidature pour le prix 2010 est clos rendez-vous en janvier 2011
pour l’ouverture du prochain prix
Les thèses devront avoir été soutenues pendant l’année civile 2009
Seules les thèses rédigés en français sont éligibles
Le dossier comprenant :
- la thèse sous format pdf (CD Rom),
- le rapport de soutenance de la thèse,
- un résumé de la thèse en 6 à 8 pages A4
- les coordonnées (adresse postale, courriel, téléphone) du candidat
Doit être envoyé à :
AMADES
Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme
5 rue du château de l’Horloge
13094 Aix-en-Provence Cédex 2.
Informations complémentaires : info@amades.net
Télécharger l’appel à participation
*Dans l’éventualité d’une nomination ex-æquo, le montant pourra être partagé entre les deux lauréats.
Imprimer ce billet
Posté dans
content rss