Appel d’offres scientifique et médical 2017de Sidaction

appel d’offre:

Sidaction
appel d’offres scientifique et médical 2017

lm-sidaction11

La première session de l‘appel d’offres scientifique et médical 2017 de Sidaction est ouverte jusqu’au mercredi 15 février 13h.

L’appel d’offres est ouvert à tous les chercheurs et toutes les disciplines ayant une pertinence pourl’avancée des recherches sur le VIH/sida et pour la prise en charge des patients.

Sidaction encourage l’interdisciplinarité et invite les chercheurs n’exerçant pas directement dans le domaine du VIH/sida à collaborer avec des équipes investies dans la recherche sur le VIH/sida.

Dans le but de promouvoir l’innovation dans la recherche VIH/sida, Sidaction souhaite financer également des projets type « preuve de concept » proposant des approches originales ou des solutions thérapeutiques innovantes.

En particulier, seront examinés par le Comité Scientifique et Médical :

 A.    Les projets de recherche fondamentale, appliquée et clinique dans tous les domaines de la recherche biomédicale sur le VIH/sida (virologie, immunologie, vaccins préventifs et thérapeutiques, traitements, prévention) ainsi que les projets de recherche sur les co-infections et les pathologies associées au VIH/sida, uniquement dans le cadre de travaux ayant une pertinence pour l’avancée des recherches sur le VIH/sida et pour la prise en charge des patients.

 B.    Les travaux de recherche en sciences de l’homme et de la société, en épidémiologie et en santé publique, portant sur le VIH/sida, les co-infections ou les pathologies associées au VIH/sida.

Afin de renforcer ce domaine de recherches, un travail d’accompagnement individualisé auprès des candidats est proposé. Dans ce cadre, les candidats sont fortement encouragés à prendre contact avec le Responsable des recherches opérationnelles en amont du dépôt de dossier, afin qu’ils puissent bénéficier de conseils personnalisés.

Les projets de recherche doivent se dérouler en France dans les laboratoires publics, les services cliniques et les organismes à but non lucratif, ayant parmi leurs missions le soutien à la recherche.

Sidaction soutient également des projets se déroulant dans les Pays En Développement (PED) dans le cadre d’une coordination scientifique et gestion financière assurées par une structure française de recherche publique ou privée à but non lucratif ayant parmi ses missions le soutien à la recherche (voir le guide des déposants « Projets menés dans les PED » sur le site de Sidaction, dont le lien est ci-dessous).

Avant toute soumission de dossier, nous vous recommandons de lire attentivement le texte de l’appel d’offres, ainsi que le guide des déposants correspondant à votre type de demande de financement.
Les guides sont disponibles en ligne à l’adresse suivant : 
https://www.sidaction.org/appel-doffres-scientifique-et-medical-2016.

Les demandes de financements seront faites en ligne, à partir du même adresse.

Il est vivement recommandé aux personnes ayant l’intention de déposer une demande de financement de se rendre sans tarder sur le site de soumission en ligne pour :

–         Prendre connaissance des guides et informations fournis,

–         Créer/mettre à jour un compte (implique une étape de validation par Sidaction),

–         Vérifier que vous avez toutes les informations nécessaires à votre dépôt de demande de financement (par exemple : les informations concernant l’organisme gestionnaire du financement, le CV),

–         Commencer à enregistrer votre demande (il est possible de sauvegarder chaque formulaire indépendamment et de fermer le site pour y revenir plus tard. Ainsi, si vous êtes bloqué à une étape, il vous sera possible de réagir),

–         Ne pas attendre le dernier jour pour transmettre la demande de financement (c’est lors de l’étape de transmission que vous pourrez voir si votre dossier est complet et si les validations nécessaires ont été faites, par exemple l’inscription du responsable scientifique, du chef d’équipe ou des partenaires, et les informations requises les concernant).

Le support technique s’effectue UNIQUEMENT par email à l’adresse suivante : eawards-sps@sidaction.org.

Ci-dessous les dates à retenir pour la première session 2017 :

–         15 février 13h : Date limite de dépôt des dossiers de demande d’Aide aux Equipes et de Financement Nominatif Jeunes Chercheurs (pour une fin de thèse, un post-doctorat, ou la première étape de sélection pour une thèse)

–         Mi-juin 2017 : Notification des résultats

–         à partir de septembre/octobre 2017 : Début du financement


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *