La pharmaceuticalisation, un concept efficace, mais risqué
Présentation-Débat :
Dans le cadre des Waxtaanu Amades, nous avons eu le plaisir d’accueillir
Pr Alice Desclaux, directrice de recherche à l’IRD
Le Mercredi 21 Novembre 2018 au CRCF
Anthropologue et médecin, Alice Desclaux a réalisé plusieurs études sur la notion de pharmaceutisation. Elle est auteur en collaboration avec Marc Egrot d’un ouvrage intitulé « Anthropologie du médicament au Sud : La pharmaceuticalisation à ses marges » ; résultats de plusieurs enquêtes de terrain réalisés en Afrique et en Asie du Sud-Est.
Ce Waxtaanu sera l’occasion de discuter plus particulièrement sur le concept de pharmaceutisation dans un débat pluridisciplinaire avec différents acteurs et intervenants de santé (CRCF, SMIT, UCAD…)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
amadessen (26 décembre 2018). La pharmaceuticalisation, un concept efficace, mais risqué. Amades. Consulté le 20 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b011