APRES LA RECHERCHE. Partager, Approfondir, Transmettre, Connecter

Montpellier, Agropolis International, 18 septembre 2019
anthroepi2019.sciencesconf.org

La 6ème Journée d’étude du Réseau Anthropologie des Epidémies Emergentes en Afrique de l’Ouest organisée avec l’appui de TransVIHMI et du Département Santé Sociétés de l’IRD porte sur le thème de “l’Après-recherche dans l’urgence” et secondairement celui de la recherche dans l’après-crise épidémique.

Les échanges qui rassembleront des chercheurs africains, européens et français (surtout IRD, CIRAD, Institut Pasteur) traiteront quatre thèmes:

  • Partager (les résultats de recherche en contexte, expériences de transmission sans le chercheur, intérêt des notes stratégiques, partager les données en sciences sociales),
  • Approfondir (les résultats en vue de la préparation, la recherche sur la préparation),
  • Transmettre (expériences de formation à l’anthropologie des épidémies, formations appliquées aux dimensions sociales),
  • Connecter (Intérêt des réseaux à l’heure de l’hyper-connexion).

Les échanges seront surtout basés sur les suites de l’épidémie d’Ebola 2013-2016 mais visent une portée scientifique plus globale englobant d’autres épidémies et d’autres espaces.

 

Inscription ouverte à tous et gratuite mais obligatoire sur anthroepi2019.sciencesconf.org


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.