Offre de projet de thèse sur : “Influence des représentations qu’ont les soignants du trouble psychiatrique dans l’élaboration du projet de soin et l’orientation des patients. Quel espoir avons-nous pour nos patients ?”

Cette étude cherchera à analyser les influences respectives entre l’organisation du soin, les représentations du pronostic des maladies psychiques, les représentations de « normes d’évolution » des personnes atteintes de troubles psychiques invalidants, et la nature des projets de soins élaborés avec les patients.
Il s’agit d’une approche qualitative et anthropologique de la notion d’Espoir dans les représentations et élaborations soignantes.

Profil du poste : 

CDD 3 ans.

Contact :
Docteur Brigitte OUHAYOUN.
(brigitte.ouhayoun@ghu-paris.fr – Tel: 01 69 25 44 77)

Modalités de candidatures :
Envoyer par mail un CV et une lettre de motivation à brigitte.ouhayoun@ghu-paris.fr

L’appel complet est disponible en ligne.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Matteo Fano (4 novembre 2019). Offre de projet de thèse sur : “Influence des représentations qu’ont les soignants du trouble psychiatrique dans l’élaboration du projet de soin et l’orientation des patients. Quel espoir avons-nous pour nos patients ?” Amades. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b030


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search