Prolongation Appel à contribution: N. 21 Anthropologie et Santé
Publiée pour la première fois en novembre 2010, la revue Anthropologie & Santé fêtera son dixième anniversaire l’année prochaine. Depuis sa création, elle témoigne des recherches élaborées par les différentes tendances dans le champ de l’anthropologie de la santé et de la maladie : anthropologie critique des pratiques de soins, des systèmes de santé et des institutions ; anthropologie clinique ; anthropologie politique de la santé ; anthropologie médicale appliquée ; etc.
A l’occasion de cet anniversaire, dans un numéro spécial qui sera publié en novembre 2020, le comité de rédaction souhaite accueillir des formes d’écriture de l’anthropologie moins académiques qu’à l’accoutumée, telles que :
-
Des interviews ou des témoignages d’acteurs de la recherche,
-
Des comptes rendus de terrain,
-
Des récits d’anecdote en lien avec les enquêtes de terrain, la valorisation de la recherche, la socialisation à la recherche, etc.
Nous souhaitons que ce numéro spécial accueille également des témoignages d’auteurs et de lecteurs, ou des points de vue réflexifs sur :
-
Des événements ou articles académiques marquants, parus ou non dans Anthropologie & Santé,
-
Des expériences d’écriture et/ou de lecture d’un article scientifique,
-
Des expériences éditoriales (création, développement et vie de la revue).
Pour cela des formats variés tels que textes, bandes dessinées, photographies, vidéos ou encore podcasts pourront être mobilisés.
Les textes des propositions doivent être adressées à revue.anthropologie-sante@cnrs.fr pour le 20/03/2020 au plus tard.
Une fois la proposition acceptée, les « projets » définitifs devront être envoyés pour le 1/06/2020.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Carlotta Magnani (29 février 2020). Prolongation Appel à contribution: N. 21 Anthropologie et Santé. Amades. Consulté le 20 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b03o