Offre d’emploi – Postdoctorat – Santé et environnement

Le ou la postdoctorant(e) développera un projet de recherche autour d’une thématique croisant santé et environnement. Son projet devra pouvoir s’intégrer dans les axes de recherche développés par les deux initiatives, qu’il s’agisse d’interroger l’évolution du rapport aux maladies et des attentes à l’égard de la santé, ou le rôle joué par les sociétés, les cultures et l’environnement dans l’évolution des maladies, dans leur prévention ou leur cure. Une mission d’enseignement sera confiée à la personne recrutée : il s’agira de participer à des enseignements de mineure transdisciplinaire et à des enseignements de master en lien avec la santé.
Durée du poste : deux ans

Formation souhaitée dans le double domaine de la biologie et des sciences humaines et sociales. Capacité à s’intégrer dans une équipe de recherche et à stimuler le travail collectif. Très bonne maîtrise de l’anglais souhaitée.
Compétences informatiques et éditoriales pour la gestion de site internet.

Le/la candidat(e) sera basé au Muséum national d’histoire Naturelle mais travaillera en étroite collaboration avec Alexandre Escargueil, faculté des sciences et Claire Crignon, faculté des lettres de SU.
Prise de fonction souhaitée : premier décembre 2021.
Contrat ou niveau d’emploi : Le ou la candidate sera titulaire d’un doctorat.

Contacts : Claire.crignon@sorbonne-universite.fr ; anthony.herrel@mnhn.fr ; Alexandre.escargueil@sorbonne-universite.fr


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search