L’antenne Sénégal – Présentation

L’antenne Amades du Sénégal a été mise en place en 2009, à la suite du colloque Amades 2009 : « Santé et mobilités au Nord et au Sud : circulations des acteurs, évolutions des pratiques ». Initié par Alice Desclaux, elle a successivement eu à sa tête El Hadj Malick Sy Camara, devenu enseignant-chercheur à l’UCAD, Sokhna Boye, actuellement en poste de chercheur au CEPED, Albert Gautier Ndione, devenu enseignant-chercheur à l’UCAD, et Rose-André Faye, doctorante, en fin de thèse actuellement.
L’antenne organise des Ataya (qui signifie faire du thé en référence au thé sénégalais consommé en groupe et autour d’une discussion), qui accueillent des chercheur.e.s avec pour des débats avec les participants. Ce même format a été repris plus tard sous l’appellation de Waxtanu (qui signifie discussion).
En plus des échanges avec des chercheur.e.s autour de sujets de santé, l’antenne Amades Sénégal a aussi initié des activités de formations dirigées vers les étudiant.e.s en sociologie et anthropologie à Dakar. Des séances de projections de films avec débats ont aussi été proposées autour de la thématique santé.
L’antenne est également investie dans d’autres d’activités scientifiques AMADES comme les conférences, le prix de thèse, le soutien aux étudiants en master…
L’antenne s’est renouvelée récemment, avec l’arrivée de nouveaux membres, jeunes et dynamiques !


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search