Appel à projets – chaires SHS juniors Campus Condorcet

Souhaitant que les sciences humaines et sociales puissent être interrogées dans le contexte de la crise sanitaire, la Région Île-de-France propose de financer des projets de recherche en SHS, notamment pour permettre l’étude des effets de la crise à l’échelle du territoire, et pour permettre d’éclairer l’action publique. En ce sens, elle souhaite soutenir des chaires junior en sciences humaines et sociales qui seront accueillies au sein des regroupements universitaires franciliens, parmi lesquels le Campus Condorcet.

Le dispositif mis en place permet de co-financer, pour une période de trois années maximum, des projets de recherche en sciences humaines et sociales sur les thématiques prioritaires, mais non exclusives, suivantes :
– Les impacts éthiques (notamment dans l’utilisation de données personnelles), sociologiques, économiques, culturels, sociaux, démographiques, migratoires et organisationnels de la crise,
– Les impacts de santé publique, d’autonomie, de santé mentale, d’égalité femmes-hommes.
Les dossiers sont à adresser au Campus Condorcet d’ici le 30 juin.  4 de ces projets seront transmis à la Région, après une pré-sélection opérée par les instances du Campus Condorcet.

Consulter l’offre



Citer ce billet
delphineburguet (2021, 17 juin). Appel à projets – chaires SHS juniors Campus Condorcet. Amades. Consulté le 26 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b05r

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search