Offre d’emploi – Post-doctorat – Projet d’évaluation de l’expérimentation « Paiement à l’épisode de soins sur des prises en charge chirurgicales »

Post-doctorant(e) en sociologie
Projet d’évaluation de l’expérimentation « Paiement à l’épisode de soins sur des prises en charge chirurgicales »

Le/la post-doctorant(e) sera d’abord rattaché(e) à l’Institut du Management (IDM) de l’EHESP où il/elle effectuera ses travaux au sein de l’équipe de recherche ARENES (UMR CNRS 6051). Il/elle sera ensuite rattaché(e) à la Chaire santé de Sciences po.
Le/la post-doctorant(e) est recruté(e) dans le cadre du marché public lancé par la CNAM sur l’évaluation de l’expérimentation « paiement à l’épisode de soins sur des prises en charge chirurgicales » qui associe trois partenaires, Sciences Po Paris, l’EHESP en tant que titulaire et PSE école d’économie de Paris. Au sein du projet, il ou elle se trouvera sous la responsabilité conjointe d’Anne-Laure Beaussier, politiste, chargée de recherche CNRS au Centre de Sociologie des Organisations (Sciences-Po) ; Magali Robelet, sociologue, Maîtresse de conférence à l’université Lyon 2 – Centre Max Weber ; Odessa Dariel, sciences infirmières, Professeure de l’EHESP et Anne Girault, chercheure en gestion, Professeure de l’EHESP.

Le ou la post-doctorant.e sera chargé.e de participer à la conduite d’une enquête par études de cas comparés, appuyée sur un travail cartographique des acteurs participant à l’expérimentation (les porteurs de projets et leurs partenaires conventionnés) au sein de différents établissements de santé à travers la France (entre 8 et 10). Des entretiens semi-directifs seront réalisés auprès des professionnels au sein des structures et avec leurs partenaires. Ces entretiens seront – dans la mesure du possible – articulés à des observations in situ et à un travail documentaire.
Le-la post-doctorant aura notamment pour mission :
– La réalisation de revues de littérature (français, anglais)
– La conception et réalisation d’enquêtes de terrain (entretiens, observations, analyse) dans plusieurs régions françaises
– La participation à des réunions avec l’équipe de recherche et l’équipe nationale en charge de l’expérimentation
– La participation à la rédaction de documents (notamment rédaction de monographies d’établissements expérimentateurs)
– La participation à la communication et valorisation des résultats de la recherche

Le CDD de 12 mois à l’EHESP (Paris) sera suivi sans interruption par un CDD de 12 mois au sein de la Chaire santé de Sciences Po (Paris) pour contribuer au même projet. La collaboration souhaitée est d’une durée totale de 24 mois.
Début du contrat souhaité : 01/10/2021
Les conditions de rémunération tiendront compte de l’expérience du (de la) candidat(e) retenu(e).
Date de fin de réception des candidatures : 25/08/2021
Les entretiens se dérouleront la semaine du 30 août 2021
Envoyer CV détaillé et lettre de motivation par voie électronique aux adresses suivantes : annelaure.beaussier@sciencespo.fr et odessa.petitditdariel@ehesp.fr


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search