Offre d’emploi – Professeur(e) adjoint(e) en promotion de la santé

Montréal – prise de fonction : JUIN 2022

L’Université de Montréal est la seule institution francophone au Canada à offrir des programmes de formation en santé publique et en administration des services de santé agréés par des organismes américains, tel le Council on Education for Public Health (CEPH) et la Commission on Accreditation of Healthcare Management Education (CAHME). L’ÉSPUM est une de 4 écoles de santé publique à l’extérieur des États-Unis à être agréée par le CEPH. L’ÉSPUM offre des formations spécialisées dans tous les domaines de la santé publique aux 1er, 2e et 3e cycles dans des programmes professionnels et des programmes de formation à la recherche. Nos professeurs sont associés à plusieurs centres de recherche d’excellence à Montréal et ont de multiples collaborations nationales et internationales.
À titre de professeur, vous aurez l’occasion de contribuer à la promotion de l’excellence du DMSP et de l’ÉSPUM par votre enseignement auprès des étudiants et par vos activités de recherche. Vous assurerez également le rayonnement de votre discipline en plus de participer activement au fonctionnement d’une institution de renom. À ce titre, vous devrez :
Dispenser des enseignements aux étudiants inscrits dans les programmes de 2e et 3e cycles universitaires;
Encadrer des étudiants à la maîtrise et au doctorat et des stagiaires postdoctoraux dans la réalisation de mémoires, travaux dirigés, travaux de stages et thèses en promotion de la santé;
Développer et mener un programme de recherche en promotion de la santé et publier dans des revues scientifiques;
Contribuer activement au fonctionnement du Département et de l’École en s’impliquant dans les activités administratives, pédagogiques et scientifiques;
Participer à des activités externes de nature universitaire, contribuant au rayonnement du Département, de l’École et de l’Université dans les milieux scientifiques et de pratique.

Consulter l’offre


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search