Offre d’emploi – Post-doctorat – “Réticences à la vaccination COVID-19”

Post-doctorat « Réticences à la vaccination COVID-19 » F/H

Date limite de candidature : 17/12/2021

Le recrutement est associé au projet de recherche Gender and Health Inequalities (Gendhi). Le projet Gendhi vise à comprendre, dans une perspective intersectionnelle, comment le genre s’articule avec les rapports sociaux de classe et de « d’origine » pour construire des inégalités sociales de santé, tout au long de la vie.

Ce projet ERC-Synergy est porté par quatre coodinateurs, Nathalie Bajos, sociologue-démographe, Directrice de recherche à l’INSERM, Muriel Darmon, sociologue, Directrice de recherche au CNRS, Pierre-Yves Geoffard, Directeur de recherche à l’Ecole d’économie de Paris et Michelle Kelly-Irving, épidémiologiste, Directrice de recherche à l’INSERM. Il associe des chercheur.e.s de l’INSERM, du CNRS, de l’INED et des Universités, des cliniciens.

L’objectif de ce post-doctorat est d’étudier les logiques sociales qui construisent les réticences à la vaccination contre le Covid-19 parmi différents groupes sociaux en France et les difficultés d’accès aux centres de vaccination. La recherche sera basée sur des entretiens semi-directifs. Le/la candidat.e sera en charge du recueil et l’analyse des données et de rédiger des articles scientifiques.

Consulter l’offre


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search