Table ronde – Discriminations et santé : comment lutter contre les discriminations pour réduire les inégalités de santé ? 

Proposée par le Réseau Fabrique Territoires Santé

Mardi 28 mars, 14h30-16h30, en ligne

 

Les discriminations surviennent dans une diversité de situations (accès à un logement, à l’emploi, aux soins, etc.) et affectent la santé des habitant·es, usager·ères, patient·es. Pour apporter quelques éclairages sur les liens entre discriminations et santé, Fabrique Territoires Santé a publié en 2022 un Dossier ressources.

Afin de donner une suite aux enjeux et réflexions soulevés par ce Dossier ressources, nous vous invitons à une table-ronde qui permettra de croiser différents points de vue : celui d’une habitante, membre du collectif des femmes d’Hellemmes-Ronchin Da So Vas, d’une professionnelle de santé, et d’un élu à la santé. 

 Avec : 

> Hélène Colombani, directrice de la Santé à la Ville de Nanterre, présidente de la Fédération nationale des centres de santé (FNCS)

> Sue Ellen Demestre, présidente du collectif de femmes gens du voyage Da So Vas

> Alexandre Feltz, élu à la santé publique et environnementale à la Ville de Strasbourg

 

Pour s’inscrire : https://forms.gle/pRFpxTdr8b2B9uEX8

(un lien Zoom sera transmis aux inscrit·es quelques jours avant le webinaire)


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
adminamades (9 mars 2023). Table ronde – Discriminations et santé : comment lutter contre les discriminations pour réduire les inégalités de santé ? . Amades. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b0a9


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search