Sortie de résidence La Berroca – Prendre le soin
Compagnie La Berroca
Résidence de création
PLS, Prendre Le Soin, est un spectacle pour l’espace public dont l’écriture s’est construite à partir d’entretiens réalisés auprès de soignant·es. La metteuse en scène Aude Schmitter s’est intéressée à leurs conditions de travail au sein de l’hôpital public ainsi qu’à l’éthique qui le sous-tend. PLS, Prendre Le Soin est un trio féminin mêlant le mot au geste, théâtre et danse, soignantes et patientes, métaphores et témoignages, sons, tissus et mots de l’hôpital. PLS, Prendre Le Soin commence devant une façade de bâtiment public et déborde peu à peu dans l’espace public. Mis dans la position du visiteur d’un service hospitalier, les spectateur·rices participent à la poétisation d’un réel souvent difficile, mais toujours tourné vers l’Autre. Anti-cernes, Vitamine C, et avec le sourire s’il vous plait !
PLS, Prendre Le Soin est lauréat du dispositif Auteurs d’Espaces 2023 de la SACD.
Sortie de résidence :
Vendredi 24 mars 2023 à 18H30
Parvis du bâtiment D à la Cité des arts de la rue
>> Événement Facebook
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
delphineburguet (24 mars 2023). Sortie de résidence La Berroca – Prendre le soin. Amades. Consulté le 18 juin 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b0am


