2 nouvelles rubriques ! Revue Anthropologie & Santé

Comptes-rendus

Dans une perspective de mise à disposition de travaux internationaux pour la recherche francophone, les comptes-rendus de lecture, publiés en langue française, portent sur des textes édités dans une autre langue. Il peut s’agir principalement d’ouvrages ou de numéros spéciaux de revues publiés dans les 4 années précédant le compte-rendu. Le nombre de signes attendu est de 10 000 signes maximum, bibliographie et espaces comprises. Les contributions de doctorant·es ou étudiant·es sont en particulier encouragées. 

Le compte-rendu proposera une introduction générale du texte et de l’auteur·e permettant de contextualiser la publication et de souligner ses enjeux, un développement qui présente de manière synthétique son contenu, ainsi qu’une partie conclusive possiblement critique.

Cinzia Greco
Banerjee D., 2020, Enduring Cancer: Life, Death, and Diagnosis in DelhiDuke University Press, Durham and London, 240 p. [Texte intégral]

 

 

Anthropolémiques

Cette section regroupe des textes qui reflètent la position des auteur·es sur des sujets divers qui préoccupent les chercheur·es en anthropologie de la santé, présentés dans un format plus dynamique et plus court que celui d’un article scientifique, et avec une relecture éditoriale (pas de peer review). Ces sujets devraient se situer autour des liens entre normes sociales et pratiques de santé mais peuvent aussi intégrer des réflexions sur les contraintes et possibilités de produire des travaux d’anthropologie de la santé dans des situations et contextes particuliers. L’intérêt de la section est d’aider à formaliser des idées non finalisées qui font parfois l’objet de conversations informelles afin d’alimenter des réflexions collectives sur des enjeux contemporains de l’anthropologie de la santé.

Les auteur·es venant de tous milieux, y compris des professions de la santé sont les bienvenu·es. La structure des textes est libre et la limite est fixée à 15 000 signes.

Fanny Chabrol et Pierre-Marie David
Ce que la résilience nous aura fait [Texte intégral]



Citer ce billet
delphineburguet (2023, 29 juin). 2 nouvelles rubriques ! Revue Anthropologie & Santé. Amades. Consulté le 26 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b0bs

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search