Offre d’emploi – Post-doctorat – Sida et Covid-19

L’Institut Covid-19 Ad Memoriam en lien avec la Cité du Genre ouvre un recrutement pour un contrat post-doctoral (12 mois) autour du sida et du Covid-19 destiné à des chercheuses et chercheurs en sciences humaines et sociales.

L’objectif principal est de proposer un projet interdisciplinaire prenant en compte le genre. Ce projet pourrait être une revue de la littérature sur l’héritage de la lutte contre le sida dans le combat contre la pandémie de Covid-19, conduite de manière à prendre en compte l’ensemble des aspects (médicaux, politiques, culturels, historiques…) de cette problématique transversale. Il s’agirait d’avoir un regard appuyé sur la France et un pays avec un historique important sur ces questions (Etats-Unis, Afrique du Sud, Brésil, Taïwan, Thaïlande, Russie…).

Le projet est ouvert, sans exclusive et dans un esprit d’interdisciplinarité, au différents domaines des sciences humaines et sociales.

Date limite de dépôt des candidatures : 8 septembre 2023

Démarrage souhaité : 1er novembre 2023

Toutes les informations sont disponibles à cette adresse : https://www.institutcovid19admemoriam.com/offre-de-contrat-post-doctoral-cdg-ic19am/

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
delphineburguet (28 juillet 2023). Offre d’emploi – Post-doctorat – Sida et Covid-19. Amades. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b0bx


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search