AAC – Colloque MEDIRISC “Médicament, risques et crises”

MEDIRISC. Médicament, risques et crises. Vers une histoire des problèmes sanitaires associés à l’usage du médicament, 1900-2023

21 et 22 mars 2024 
à Paris (Amphi Buffon, Campus des Grands-Moulins)
 
Date limite pour l’envoi des propositions : 15 octobre 2023
 
 
Ce colloque bénéficie du soutien financier de L’Institut la Personne en Médecine (ANR-18-IDEX-0001, IdEx Université Paris Cité).
 
Ce colloque international et interdisciplinaire est consacré aux catastrophes médicamenteuses et leurs conséquences aux 20ème et 21ème siècles. 
 
Il vise à regrouper des chercheuses/chercheurs issu.e.s des sciences humaines et sociales, des professionnels de santé et plus largement des actrices/acteurs de la régulation, de l’information pensante et des représentants d’usagers.
 
Ce panorama transnational, étendu sur la longue durée, vise à comprendre les récurrences de ces accidents, qui – lorsqu’elles sont étudiées – sont souvent circonscrites à un cas d’étude, apparaissant comme un épiphénomène.
 
L’argumentaire détaillé est disponible au lien suivant : https://medirisc.wordpress.com/
 
Les propositions de communication de 500 mots accompagnés d’une courte biographie sont à transmettre à un indiquant MEDIRISC dans l’objet du message pour le 15 octobre 2023 à solene.lellinger[at]u-paris.fr  et nkessel [at]unistra.fr.

 



Citer ce billet
pierrinedidier (2023, 9 octobre). AAC – Colloque MEDIRISC “Médicament, risques et crises” Amades. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b0c8

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search