MEDIRISC. Médicament, risques et crises. Vers une histoire des problèmes sanitaires associés à l’usage du médicament, 1900-2023
21 et 22 mars 2024
à Paris (Amphi Buffon, Campus des Grands-Moulins)
Date limite pour l’envoi des propositions : 15 octobre 2023
Ce colloque bénéficie du soutien financier de L’Institut la Personne en Médecine (ANR-18-IDEX-0001, IdEx Université Paris Cité).
Ce colloque international et interdisciplinaire est consacré aux catastrophes médicamenteuses et leurs conséquences aux 20ème et 21ème siècles.
Il vise à regrouper des chercheuses/chercheurs issu.e.s des sciences humaines et sociales, des professionnels de santé et plus largement des actrices/acteurs de la régulation, de l’information pensante et des représentants d’usagers.
Ce panorama transnational, étendu sur la longue durée, vise à comprendre les récurrences de ces accidents, qui – lorsqu’elles sont étudiées – sont souvent circonscrites à un cas d’étude, apparaissant comme un épiphénomène.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
pierrinedidier (9 octobre 2023). AAC – Colloque MEDIRISC “Médicament, risques et crises” Amades. Consulté le 20 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b0c8