AAP – Fonds Louis Dumont 2024

La Fondation gère et attribue différentes bourses financées grâce à des legs établis par des personnalités scientifiques disparues ou par des associations qui se tournent vers elle, confiantes dans la pertinence de sa sélection et dans la rigueur de sa gestion. Constitué en 1988 par Louis Dumont et son épouse Suzanne Tardieu-Dumont (Directrice de recherche au CNRS), le “Fonds Louis Dumont pour la recherche” offre chaque année une aide ponctuelle dévolue exclusivement à des projets d’enquête sur le terrain. Les soutiens accordés par le Fonds concernent uniquement des projets d’anthropologie sociale donnant priorité au recueil d’un matériel descriptif visant l’ouverture d’une perspective monographique.

Le Fonds Louis Dumont d’aide à la recherche en anthropologie sociale s’adresse à de jeunes chercheurs ethnologues et anthropologues, de niveaux master 2, doctorat et post-doctorat, sans condition de nationalité mais obligatoirement basés et inscrits en France.

La date de clôture est le 31 janvier 2024.

Le détail de l’appel, des conditions d’admission et de sélection sont disponibles à l’adresse suivante, https://www.fmsh.fr/programmes/fonds-louis-dumont.

 

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
adminamades (11 décembre 2023). AAP – Fonds Louis Dumont 2024. Amades. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b0cq


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search