Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Offre d’emploi – Ingénieur de recherche – Impact du changement climatique sur le travail et la santé des éleveurs

Dans le cadre du projet TRAVERSER (TRAVail en élevage, Épreuves et Ressources face à la SÉcheresse en Région Bourgogne-Franche Comté), lauréat de l’appel MSA 2023, l’UMR CESAER – INRAE recrute un.e ingénieur.e de recherche post-doctorant.e pour une durée de 11 mois, démarrage à partir du 1er février 2024. Le poste est basé à Dijon.

Le projet vise à comprendre et mettre en commun l’épreuve multidimensionnelle que représente le changement climatique et ses impacts sur le travail et la santé mentale des éleveurs de bovins en filières lait et viande en Bourgogne-Franche-Comté. La mission confiée vise à décrire les impacts du changement climatique sur le travail et la santé mentale des éleveurs à travers la conception et la réalisation d’entretiens qualitatifs auprès d’éleveur.se.s.
Le.a post-doctorant.e est titulaire d’un doctorat en SHS (anthropologie, sociologie, géographie humaine et sociale, sciences de gestion)

Toutes les précisions sur l’offre via le lien ci-dessous:
https://filesender.renater.fr/?s=download&token=ad5a11af-5e99-4855-84a0-6266035d1082
Les candidatures sont à envoyer au plus tard pour le lundi 16 janvier
2024 à sandrine.petit@inrae.fr  et marie-helene.vergote@inrae.fr


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
adminamades (12 janvier 2024). Offre d’emploi – Ingénieur de recherche – Impact du changement climatique sur le travail et la santé des éleveurs. Amades. Consulté le 15 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vknu


Vous aimerez aussi...