Nouveau ! Master “Sciences sociales et Santé” – Strasbourg

Ouverture à l’Université de Strasbourg du Master Sciences sociales et Santé, en septembre 2024

Ce master propose une formation aux sciences sociales appliquées aux problématiques de santé contemporaines. Dans une perspective pluridisciplinaire croisant principalement sociologie et anthropologie, il articule réflexion théorique et apprentissage des méthodes d’enquête qualitatives et quantitatives (avec une ouverture aux outils de la démographie) nécessaires à l’étude d’une pluralité d’enjeux sociaux relatifs à la santé.

S’il forme à la recherche universitaire en sciences sociales de la santé, le master accorde également une place importante à la professionnalisation hors du monde académique, grâce à un réseau partenarial avec différents professionnel·les et institutions de santé.

Le Master Sciences sociales et santé est accessible, sur examen de la candidature, aux étudiant.e.s ayant validé une Licence mention « sciences sociales » ou une Licence d’une autre mention (ex: Sciences sanitaires et sociales). Le Master Sciences sociales et santé est également potentiellement accessible à des étudiant.e.s venant de formations paramédicales de niveau BAC+3 minimum et souhaitant se spécialiser en sciences sociales de la santé (formations en soins infirmiers, formation générale en sciences maïeutiques, etc.).

Pour plus de précisions : https://formations.unistra.fr/fr/formations/master-XB/master-sciences-sociales-LH7GCRW5/sciences-sociales-et-sante-LH7GE6E0.html

Pour toute question, vous pouvez contacter:
Anaik Pian, pian@unistra.fr



Citer ce billet
adminamades (2024, 12 janvier). Nouveau ! Master “Sciences sociales et Santé” – Strasbourg. Amades. Consulté le 26 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vknv

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search