AAP – Handicap / emploi / vieillissement / milieu rural – FIRAH

Cette année, la FIRAH lance 4 appels à projets de recherche appliquée, que vous pouvez consulter à ce lien : https://www.firah.org/fr/deposer-un-projet.html

L’appel à projets Général de la Fondation, qui est un appel à projets blanc (ouvert) ayant pour cette année 3 sujets prioritaires (mais non restrictifs) :
Handicap et temporalités spécifiques ;
Handicap et mobilité ;
Handicap et accès à la Justice.
L’appel à projets Troubles psychiques : participation sociale et citoyenne en partenariat avec la Fondation des Amis de l’Atelier et la Fondation Falret.
L’appel à projets Handicap et emploi en partenariat avec l’Agefiph.
L’appel à projets Vieillissement des personnes handicapées en milieu rural en partenariat avec le Groupe Agrica et Solidel.

Les recherches appliquées devront déboucher sur des résultats avec des retombées pratiques, utiles et utilisables par les personnes en situation de handicap, leurs familles, les aidants, les professionnels, etc. Elles proposeront aussi des livrables finaux permettant de transférer les connaissances produites vers ces acteurs de terrain. Pour cela, les recherches devront être le fruit d’une collaboration réelle, tout au long du processus de recherche, entre les personnes en situation de handicap, leurs familles, les accompagnants, les professionnels et les chercheurs.

Les candidatures sont ouvertes par lettres d’intentions jusqu’au 25 mars prochain.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter la FIRAH à l’adresse : virginia.lecach@firah.org



Citer ce billet
adminamades (2024, 22 janvier). AAP – Handicap / emploi / vieillissement / milieu rural – FIRAH. Amades. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vn4e

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search