Les rencontres AMADES – “Je veux arrêter mais je peux pas, une étude exploratoire menée auprès de personnes sourdes addictes” par Anne-Lise Granier

Conférence plénière des Rencontres AMADES, mardi 11 juin de 12h15 à 13h

“Je veux arrêter mais je peux pas, une étude exploratoire menée auprès de personnes sourdes addictes”, par Anne-Lise Granier, anthropologue de la santé, chercheure associée au LISST, Toulouse, membre active de l’AMADES.

Cette petite recherche a été menée dans le cadre du Groupe Addiction Sourd (2020-2023) dans le but de mieux comprendre le parcours des personnes sourdes addictes, mais également de prendre en compte la parole des proches (conjoints, enfants). Ces données viennent en complément de celles recueillies lors des cures et ont permis d’inspirer les saynètes jouées par des comédiens sourds lors de théâtre forum.

 

Les membres du bureau et du Comité d’administration de l’association AMADES (association d’anthropologie médicale et de la santé) ont le plaisir de vous convier aux Rencontres AMADES “Débats actuels et initiatives associatives en sciences sociales de la santé”. Ces rencontres seront l’occasion de nous retrouver pour dynamiser et renforcer les actions de l’AMADES et poursuivre de manière collaborative les projets scientifiques soutenus et organisés par ses membres actifs.
Ces rencontres seront aussi l’occasion de tenir l’Assemblée générale ordinaire 2024 de l’AMADES et de mettre à l’honneur la lauréate 2023 du prix de thèse AMADES en sciences sociales de la santé.

Informations pratiques
10 et 11 juin 2024
En présentiel à la Maison des Sciences de l’Homme
14 avenue Berthelot, 69003 Lyon.
Salle E. Rivet, 4ème étage.
En distanciel (lien de connexion envoyé aux inscrits ultérieurement).

L’entrée est libre et comprend les pauses cafés ainsi que les repas mais vous devez être membres de l’AMADES (année 2024).

L’inscription en ligne est obligatoire pour que nous puissions organiser au mieux votre venue et la restauration.



Citer ce billet
adminamades (2024, 4 juin). Les rencontres AMADES – “Je veux arrêter mais je peux pas, une étude exploratoire menée auprès de personnes sourdes addictes” par Anne-Lise Granier. Amades. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11rnv

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search