Singuliers Généralistes

Parution

Particuliers généralistesSinguliers Généralistes

Sociologie de la médecine générale

Géraldine Bloy et François-Xavier Schweyer (dir.)
2010, ed. EHESP

Chacun de nous connaît un médecin généraliste, en qui il peut trouver un interlocuteur privilégié pour ses soucis de santé. En tant que groupe professionnel pourtant, les généralistes ont longtemps été peu considérés dans notre système de soins et restent méconnus. Que sait-on des façons d’être généraliste ? de l’évolution de la profession ? Souvent passionnés par leur métier vécu comme un engagement personnel, les médecins généralistes sont-ils satisfaits de leurs conditions de travail et de leur place dans la société ?

« Cet ouvrage, riche et dense, se compose de textes originaux fondés sur des enquêtes empiriques qui analysent l’évolution de la médecine générale en France au cours des dernières décennies. Centré en particulier sur les pratiques et les domaines d’intervention des généralistes, il en montre ”le flou” mais aussi la richesse et la diversité. On y lit la difficulté des praticiens à sortir d’un statut “en creux”, à trouver leur juste place dans un monde médical en mutation. Mais on observe aussi leur dynamisme et leurs efforts d’innovation, ainsi que la persistance d’un attrait pour ce mode d’exercice. » Extrait de la préface de C. Herzlich

Voir la table des matières et le bon de commande

Consultez des extraits de cet ouvrage sur www.presses.ehesp.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search