Bourses doctorales et prix de thèse de la “Fondation Médéric Alzheimer”
La Fondation Médéric Alzheimer, soucieuse de soutenir les jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales ou en santé publique qui ont choisi de consacrer leur thèse de doctorat à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées, attribuera en 2016 quatre Bourses doctorales d’un montant de 10 000 € chacune.
Ces bourses d’un an, renouvelables une fois, sont ouvertes aux doctorants en sciences humaines et sociales (psychologie, sociologie, économie, droit, anthropologie, démographie, philosophie, sciences du langage, sciences politiques, sciences de l’éducation, sciences infirmières…) ou en santé publique.
Date limite de retour des dossiers : le 5 septembre 2016.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus, par courriel uniquement, auprès de Léa Chaize à l’adresse suivante : chaize@med-alz.org.
Nous vous rappelons par ailleurs que la date limite des candidatures pour le Prix de thèse 2016 de la Fondation Médéric Alzheimer est fixée au 17 juin 2016.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Matteo Fano (2 juin 2016). Bourses doctorales et prix de thèse de la “Fondation Médéric Alzheimer” Amades. Consulté le 14 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/azn5