Poste de Médecin vacataire à la PASS mobile “Colette” (Marseille)

Offre de poste:

Médecin vacataire PASS MOBILE COLETTE

aphm_marseille
Les Permanences d’accès aux soins de santé ont pour mission d’intégrer dans un parcours de santé ad hoc les personnes en situation de fragilité sociale, ayant besoin d’une prise en charge médicale. Sur l’AP-HM, grâce à un financement ARS sur 2 ans, la PASS médico-sociale AP-HM a mis en place une action prévention mobile permettant d’ « aller-vers » les femmes sans abris tout en leur proposant une prise en charge PASS : du temps, une approche globale et une intégration dans un parcours de santé ad hoc. Cette action a pour objectif de contribuer à améliorer la prévention primaire, secondaire, et tertiaire des problèmes de santé
gynécologiques et généraux chez ces femmes, en articulation avec les dispositifs existants dans la ville de Marseille.
L’action mise en place sur une première période de 20 mois permettra:
–  d’offrir aux femmes sans abris un accès à des consultations médicales de prévention.
–  de dépister les problèmes gynécologiques ou lis à la féminité
– de mettre en place un suivi et/ou une prise en charge gynécologique et généraliste si besoin en impulsant un début de réappropriation des corps des femmes en situation de précarité.
–  de favoriser la réintégration dans notre système de santé le publique cible via le dispositif PASS AP-HM avec intégration dans un parcours de santé ad hoc.L’action sera réalisée en trois étapes séquentielles :
– Une PASS mobile délocalisée une fois par semaine
– Une phase hospitalière éventuelle
– Une phase d’orientation vers le droit commun quand la personne pourra être intégrée de manière pérenne et efficace au système de santé.

A partir du 20 janvier 2017, nous recherchons une médecine (plutôt une femme) thésée qui, hormis les compétences indispensables au métier de médecin généraliste, ait un bon esprit d’équipe, de la diplomatie et de la rigueur ainsi qu’une connaissance en langue(s) étrangère(s).
Une expérience dans le domaine de la précarité est souhaitée. Une capacité d’empathie importante est indispensable.
Une formation en gynécologie en cours ou validée est nécessaire.
Plus de renseignements disponibles sur la fiche de poste complète.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.