Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

BIENNALES DURKHEIM-MAUSS. La fabrication des corps au 21e siècle : Éduquer, soigner, augmenter, identifier

Appel à communication:

BIENNALES DURKHEIM-MAUSS

schermata-2017-01-13-alle-15-48-49

La fabrication des corps au 21e siècle :
Éduquer, soigner, augmenter, identifier

Epinal du 18 au 20 octobre 2017
Ces Biennales (colloque scientifique) prennent place au sein du second Festival International de Sociologie : 16-22 octobre 2017 à Epinal qui permet à des citoyens et des scientifiques de différentes disciplines de débattre autour de films, pièce de théâtre, pièce de danse, exposition de plasticiennes abordant de différentes manières la question du corps humain.
Co-organisée par le laboratoire Lorrain de Sciences Sociales de l’Université de Lorraine (2L2S) et par la société d’émulation des Vosges (SEV), la deuxième édition du Festival International de Sociologie (FISO) a choisi de se saisir d’une autre importante question posée par Marcel Mauss dès 1934 et aujourd’hui remise au cœur des débats sociaux, politiques et scientifiques : celle du corps. Lieu de projection des normes et des valeurs façonnant une société dans une époque donnée, mais aussi, instrument par lequel être au monde et y agir, le corps constitue, en effet, un excellent analyseur du « social ».
La brochure de présentation de l’événement, complète des informations concernant l’appel à communication est disponible en ligne.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Matteo Fano (13 janvier 2017). BIENNALES DURKHEIM-MAUSS. La fabrication des corps au 21e siècle : Éduquer, soigner, augmenter, identifier. Amades. Consulté le 20 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/azp1


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.