Volontaire International en administration / service civique
Appel à candidature:
Profil pour le recrutement d’un Volontaire International en administration / service civique
Nous sommes à la recherche d’un-e candidat-e pour un poste de Volontaire International en administration/Service civique (VI) pour rejoindre notre équipe de recherche (UMI 233 IRD / INSERM U 1175) dans le cadre des programmes de recherche PostEboGui et ContactEboGui. Ces programmes de recherches pluridisciplinaires ont pour objectif de décrire et analyser les conséquences cliniques, immuno-virologiques, psychologiques et socio-anthropologiques de la maladie à virus Ebola auprès de personnes guéries et de leur proche.
Le poste est situé en Guinée, au Centre de Recherche et de Formation en Infectiologie de Guinée (CERFIG) à Conakry.
L’activité consistera à réaliser ou superviser des enquêtes socio-anthropologiques, à participer à l’analyse des données collectées et à la rédaction des résultats de recherche sous forme de rapport d’enquêtes, d’articles ou de chapitres d’ouvrage.
Le/la candidat-e, âgé-e de 28 ans au plus au moment du départ, doit être titulaire d’un master 2 en sciences sociales (sociologie, anthropologie sociale) ou équivalent ; il/elle doit pouvoir témoigner d’une expérience avérée d’enquêtes socio-anthropologiques sur la santé dans les pays du Sud, d’aptitudes au travail en équipe pluridisciplinaire. Une expérience antérieure en Afrique de l’Ouest serait souhaitée.
Date de début d’affectation : 1er septembre 2017.
Contact :
Alice Desclaux (Alice.Desclaux@ird.fr) ;
Bernard Taverne (Bernard.Taverne@ird.fr)
UMI 233 IRD / INSERM U 1175.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Matteo Fano (22 mars 2017). Volontaire International en administration / service civique. Amades. Consulté le 20 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/azq7