PROLONGATION APPEL À CONTRIBUTIONS : “DÉMATÉRIALISATION ET ACCÈS AUX DROITS DE SANTÉ : QUE FAIRE FACE À LA DÉSHUMANISATION DES SERVICES ?”
Prolongé jusqu’au 19 juillet 2017
Cet appel à contributions vise à récolter et valoriser vos actions pour pallier les nouvelles difficultés engendrées par la dématérialisation des services publics dans l’accès aux droits de santé.
Sur quel thème ?
La fermeture des accueils physiques de nombreux services publics et la généralisation des démarches dématérialisées sont une « double peine » pour les personnes en difficultés (étude du CREDOC publiée en avril 2017). L’inquiétude est forte sur les conséquences de cette déshumanisation. Que font les collectivités, les organismes publics ou les associations pour éviter un accroissement des inégalités ?
Qui peut répondre ?
Tout porteur ou acteur impliqué dans une démarche territorialisée de santé (par exemple, Atelier santé ville, contrat local de santé, plan local de santé, …)
Comment ?
Présenter votre action en complétant ce questionnaire en ligne
Quelles suites ?
- Participation à la capitalisation thématique « Dématérialisation et accès aux droits de santé » (publication à venir d’un document ressources)
- Intégration des contributions dans le répertoire en ligne Inspir’Actions
Contact pour tout renseignement complémentaire:
Clémentine Motard
Chargée de projets
07 78 13 56 37
ATTENTION : la Plateforme nationale de ressources ASV devient Fabrique Territoires Santé : nouveau logo, nouveau site, nouvelle newsletter à venir très bientôt !
Plateforme nationale de ressources Ateliers santé ville
2-4 Place Rutebeuf – EPISEA
75012 PARIS
Twitter : @pnrASV
Pour toutes remarques/suggestions, écrire à contact@plateforme-asv.org
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Matteo Fano (29 juin 2017). PROLONGATION APPEL À CONTRIBUTIONS : “DÉMATÉRIALISATION ET ACCÈS AUX DROITS DE SANTÉ : QUE FAIRE FACE À LA DÉSHUMANISATION DES SERVICES ?” Amades. Consulté le 20 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/azru