Appel à proposition de comptes rendus critiques de « Lectures anthropologiques »

Lectures anthropologiques lance un appel à propositions de comptes rendus critiques, pour son prochain dossier Varia.

Revue en ligne à comité de lecture, Lectures anthropologiques paraît avec une régularité de deux numéros par an. Ces numéros présentent soit des dossiers thématiques de revues anthropologiques ou d’ouvrages récents, organisés autour d’une problématique spécifique, soit un ensemble de comptes rendus réunis dans un Varia. Vous pouvez consulter notre dernier numéro en ligne ! Les animaux en anthropologie, coordonné par Vincent Leblan et Mélanie Roustan

Chaque numéro est principalement constitué de comptes rendus critiques. Véritable article, un compte rendu critique combine présentation analytique du document retenu – problématique proposée, argumentaire et points conceptuels et/ou méthodologiques soulevés, inscription dans son champ disciplinaire ou thématique, conclusions –, et critique argumentée d’une partie ou de la totalité des thèses avancées. Vous trouverez un descriptif du contenu attendu de ces textes sur le site de la revue : Instructions aux auteurs de comptes rendus .

Pour sa quatrième livraison, la revue prépare un numéro Varia à paraître au printemps 2018 et attend vos comptes rendus critiques portant sur des ouvrages ou des numéros thématiques de revue récents.

Un certain nombre de documents pouvant faire l’objet d’un compte rendu sont d’ores et déjà disponibles. Leur liste est également consultable sur le site, à la rubrique Ouvrages reçus .

La date limite pour la réception des comptes rendus du numéro 4 Varia est le 31 janvier 2018. Les textes doivent être envoyés à l’adresse suivante : lectures.anthropologiques@gmail.com

Merci auparavant de nous faire part de vos projets de comptes rendus par mail, à la même adresse.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search