AAC post-doctorat sur la mucoviscidose (Paris et région parisienne)

Poste à plein temps de 12 mois (renouvellement prévu de 12 mois une fois) pour un post-doc à compter du 01/04/2018 au LESC, UMR CNRS n°7186, Université de Paris Nanterre (France). Salaire brut mensuel environ 2600 € (grille des EPST).

Le poste est prévu au sein d’une équipe pluridisciplinaire (anthropologue, sociologue, psychologue) travaillant sur un programme de recherche visant à mieux connaître et comprendre le vécu d’adolescents et de jeunes adultes atteints de mucoviscidose.

Lieu d’enquête : Paris et région parisienne. Centres médicaux concernés : Deux CRCM (Hôpital Necker, Hôpital Foch) participent à cette recherche pour le recrutement des adolescent(e)s.

Missions principales :

– enquête ethnographique et recueil de données de terrain (méthodologie de type qualitative) auprès des adolescents, des pair(e)s, des soignants et des parents

– la participation à des réunions de travail

– l’analyse des données de terrain et la production de résultats

– la diffusion et la valorisation des résultats de la recherche par la participation à la rédaction de rapports, de textes scientifiques et de présentation de communications dans des colloques/congrès.

Profil: candidat titulaire d’un doctorat en anthropologie ou en sociologie, avec de solides compétences dans la conduite de l’enquête ethnographique. Une expérience d’enquête dans le milieu médical, dans le champ de la maladie et de la santé comme celle auprès d’enfants ou d’adolescents constituerait un atout décisif.

Les candidatures (CV, lettre de motivation, rapport de soutenance, 1 ou 2 articles) devront être adressées en version numérique (format PDF et/ou RTF) avant le 15 mars à minuit.

Pour plus de détails, voir la fiche de poste: Post-doc_MUCO_LESC_2018


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.