Parution d’ouvrage: « L’innovation en santé Technologies, organisations, changements »

Sous la direction de: Claudie Haxaire, Baptiste Moutaud et Cyril Farnarier

Avec une postface d’Anne-Marie Moulin

 

2018, Presses Universitaires de Rennes
Collection : Le Sens social

Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 220 p.

ISBN : 978-2-7535-6633-0

Disponibilité : en librairie

Prix : 22,00 €

 

 

 

Un consensus semble avoir été trouvé en sciences sociales pour dire que l’innovation ne peut se réduire à une invention technique ou organisationnelle mais résulte du processus social qui mène à son adoption ou son rejet. Cet ouvrage s’attache précisément à décrire ces déplacements qui peuvent concerner les frontières juridico-professionnelles tout comme la définition des entités cliniques ou encore l’expérience vécue de la maladie.

Sommaire

  • Techniques et technologies en santé : diffusion, appropriation, détournement
  • Structures, dispositifs et discours de l’innovation

Plus d’information (introduction, table des matières, présentation des auteurs, 4ème de couverture) et commande sur le site de l’éditeur

Claudie Haxaire est maître de conférences en anthropologie à l’UFR Sciences de la Santé Brest – UBO (LABERS EA 3149) et chercheure associée au CERMES3, Centre de recherche Médecine, sciences, santé, santé mentale, sociétés (université Paris Descartes, EHESS, CNRS, INSERM).

Baptiste Moutaud est anthropologue, chargé de recherche au CNRS, membre du LESC, Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative (CNRS, université Paris Nanterre).

Cyril Farnarier est socio-anthropologue, chercheur au LaSSA, Laboratoire de Sciences Sociales Appliquées, et membre correspondant du Centre Norbert Elias (CNRS).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.