Prix de thèse 2018 de la Fondation Médéric Alzheimer
La Fondation Médéric Alzheimer, soucieuse de soutenir les jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales ou en santé publique qui ont choisi de consacrer leur thèse de doctorat à la maladie d’Alzheimer et aux handicaps cognitifs liés au vieillissement, lance un appel à candidatures pour son Prix de thèse 2018 .
Ce Prix, d’un montant de 5 000 €, récompensera une thèse de doctorat en sciences humaines et sociales (anthropologie, démographie, droit, économie, philosophie, psychologie, sciences de l’éducation, sciences du langage, sciences politiques, sociologie, sciences de l’éducation, sciences infirmière, management, sciences de gestion et travail social…) ou en santé publique, soutenue entre le 15 septembre 2016 et le 31 mai 2018, et portant sur :
• les enjeux de société induits par la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées
• l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs aidants familiaux, bénévoles et professionnels .
Modalités de participation et dossier de candidature
Date limite de retour des dossiers : le 19 juin 2018.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus par courriel uniquement auprès de:
Salomé Nicaise : nicaise@med-alz.org
Pôle Soutien à la recherche et à l’innovation sociale,
Fondation Médéric Alzheimer,
30 rue de Prony 75017 Paris (France)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Matteo Fano (11 mai 2018). Prix de thèse 2018 de la Fondation Médéric Alzheimer. Amades. Consulté le 25 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/azy9