Appel à manifestation d’intérêt – projet de recherche – vaccination contre le papillomavirus

Pour une co-construction d’un projet de recherche en sciences humaines et sociales et en épidémiologie en lien avec l’acceptabilité de la vaccination contre le papillomavirus chez les jeunes filles en âge scolaire
Dans le cadre du Plan Cancer 2014-2019 porté par le ministère des Solidarités et de la Santé et le ministère de l’Enseignement Supérieur, il a été mis en avant la volonté « d’améliorer le taux de couverture de la vaccination par le vaccin contre le papillomavirus (HPV) ». En effet, elle est aujourd’hui jugée « très insuffisante ». L’Institut de recherche en santé publique (IReSP) et l’Institut thématique multiorganismes (ITMO) de Santé Publique de l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan) sont, dans le cadre de l’action 1.2.5 du Plan cancer III, chargés de promouvoir les études en sciences humaines et sociales ainsi qu’en épidémiologie permettant de mieux appréhender les problématiques liées à la vaccination anti-HPV en France. Ceci dans le but de construire une ou plusieurs stratégies de promotion de la vaccination adaptées au contexte français et d’évaluer scientifiquement leurs efficacités respectives. Cette mission s’inscrit dans un contexte très particulier de refonte des politiques vaccinales, de la concertation citoyenne sur la vaccination et de la priorité donnée à la lutte contre les maladies infectieuses à prévention vaccinale par la Stratégie Nationale de Santé 2018 – 2022. Cet appel à manifestations d’intérêt (AMI) s’inscrit dans le cadre de l’action 1.2.5 du Plan Cancer III intitulée :
« Promouvoir des études en sciences humaines et sociales et en épidémiologie descriptive sur l’acceptabilité de la vaccination en milieu scolaire pour les jeunes filles de 11 à 14 ans ».

Retrouvez le texte de l’appel à manifestations dintérêt

Un retour des lettres à manifestation d’intérêt est prévu pour le 12 septembre 2018.

Plus d‘information sur le site de l’IReSP
RenseignementsValentine CAMPANA Pharmacien de santé publique, Chargée de mission IReSP
valentine.campana@inserm.fr / 01 44 23 64 45

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.