Parution: L’art de manager en EHPAD 2e édition

L’art de manager en EHPAD 2e édition

André Marro, Grégory Marro, Philippe Marro

Éditeur : LEH Édition
www.leh.fr
Collection : Pratiques professionnelles
Parution : septembre 2018
Format : 160 x 240 mm
236 pages
ISBN : 978-2-84874-783-5
prix : 44 € TTC

Le milieu des EHPAD peut être parfois anxiogène pour qui y travaille. Établissement ouvert en continu et tous les jours de l’année, il rassemble des acteurs pluridisciplinaires, provenant de milieux sociaux très différents, qui cohabitent au quotidien. Les aidants côtoient par exemple le mystère de la souffrance et de la fin de vie jusqu’à parfois ressentir, par effet de contagion, des angoisses existentielles et du découragement. L’EHPAD est également soumis à des normes sanitaires et sociales strictes et doit s’adapter à un marché très concurrentiel, autant en termes de qualité que d’exigences financières. Aussi, dans ce contexte difficile, manager devient un art…
Cette deuxième édition aidera le lecteur à acquérir un réel savoir-faire, et savoir-être, quant à l’art de manager. Tout au long des quatre grandes parties du livre, les auteurs abordent la question managériale par son histoire au fil des théories avant de s’attarder sur des aspects très pratiques du métier, comme le recrutement ou la fonction commerciale d’un EHPAD. Grâce à un juste équilibre entre la théorie et la pratique, cet ouvrage offre une invitation à la réflexion sur le plaisir de manager : les propositions pratiques sont simples et directement applicables sur le terrain alors que les apports théoriques sont réalistes et empreints d’une certaine sagesse.
Ainsi, prévenir et gérer les risques psychosociaux, mettre en place une politique commerciale innovante, ajuster son style de management aux situations, recruter, créer et suivre un projet, conduire une réunion ou prendre la parole en public sont autant de fonctions à maîtriser pour ressentir l’art et le plaisir du management.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.